Cookies aux pépites de chocolat noir finalement sans oeufs

Je suis enfin de retour après un loonnngg moment d’absence, la faute à une flemmardise hivernale aiguë. Avec le retour de la neige hier (à deux jours du printemps??!!) j’avais envie de douceur et de réconfort alors je me suis lancée dans la fabrication de cookies au pépites de chocolat noir sans œufs (non je ne suis pas devenue vegan, je n’en avais pas et comme ma flemme ne m’a qu’à moitié quitté….Je m’adapte…).

Ils sont géniaux ces cookies! Croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Je vais d’ailleurs définitivement bannir les œufs de mes cookies car il est tout à fait possible de s’en passer alors allons y!

Pour environs 10 cookies il te faut:

  • 80 g de beurre demi-sel( sans oeufs mais pas vegan 😉 ) je pense qu’il est tout à fait possible de le remplacer par de la margarine.
  • 50 g de sucre coco
  • 40 g de fromage blanc nature
  • 160 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate
  • 130 g de chocolat noir hâché

Commence par préchauffer ton four à 180°c et hache le chocolat noir.

Mets le reste des ingrédients dans un saladier et malaxe avec tes doigts:

IMG_3423

Ajoute le chocolat, mélange bien et forme des boules de pâtes:

IMG_3424

Dispose les boules de pâte dans un plat allant au four en les espaçant suffisamment car elles vont s’étaler à la cuisson.

Enfourne une dizaine de minutes (pas plus si tu souhaites des cookies moelleux).

Ils sont mou et très friables lorsque les cookies sont chauds, laisse les refroidir et c’est prêt!!

IMG_3425

Laisser un commentaire